école agricole lyon
Réglement intérieur
lycée internat
Dispositions générale

Ce règlement est le contrat moral qui définit le cadre à l'intérieur duquel s'organise la vie quotidienne à SANDAR. Le caractère de ce règlement, s'il fixe des obligations à chacun, permet que s'instaure, à tous niveaux, un climat de franchise et de confiance.


Le fonctionnement de l'établissement repose sur les principes suivants :


  • PLURALISME : Le respect du pluralisme.
  • TOLERANCE ET RESPECT : Le devoir de tolérance et de respect d'autrui dans sa personnalité et ses convictions.
  • SECURITE : Les garanties de protection contre toute agression physique ou morale et le devoir qui en découle pour chacun de n'user d'aucune violence.
  • ASSIDUITE : L'obligation pour chaque élève, de participer à toutes les activités correspondant à sa scolarité ou à sa formation et d'accomplir les tâches qui en découlent.
  • AUTONOMIE ET RESPONSABILITE : La prise en charge progressive par les élèves eux- mêmes de la responsabilité de certaines de leurs activités.

Le Chef d'établissement est chargé, avec l'équipe éducative, de veiller à l'application du règlement intérieur qui est porté à la connaissance de tout étudiant et futur étudiant. Il veille au respect du Règlement intérieur ainsi qu'au bon déroulement des enseignements et du contrôle des aptitudes et des connaissances des étudiants à l'extérieur ou à l'intérieur de établissement. Il veille à la sécurité des personnes et des biens, à l'hygiène et à la salubrité de l'établissement.


En cas de difficultés graves dans le fonctionnement de l'établissement, le Chef d'établissement peut prendre toutes les dispositions nécessaires pour rétablir l'ordre.

lycée professionnel internat