école agricole lyon
Conseil des délégués
ecole equitation

Dans le cadre de la vie démocratique au lycée, Sandar à mis en place depuis puiseurs années un conseil des délégués élèves.


Les deux représentants élus par chaque classe, pour une année scolaire, se réunissent une fois par mois. Des représentants des enseignants, de la vie scolaire et de la direction participent également à ce conseil. Lors de ces rencontres, des informations générales ou liées à l'actualité sont données aux délégués, qui doivent les transmettre à leurs classes. De leur coté, les délégués expriment l'avis des élèves sur différents sujets et peuvent initier des projets.

Les délégués de classes participent au conseil de classes et apportent le ressenti et la vision des élèves.

En début d'année, le conseil élit son président. Il aura la charge de représenter les élèves aux conseils ainsi qu'aux diverses commissions de la communauté éducative.

Le président et son suppléant participent chaque année avec leurs homologues des autre lycées agricoles privés Rhône Alpes, à la réalisation d'un projet commun. Ce peut être un festival des talents ou une collaboration avec une association humanitaire, comme Ela ou FERT dans un passé récent.



lycée équitation