X
Journées Portes Ouvertes Sandar : 25/01/20
école agricole lyon
Inscription formation lycée
DURÉE DE LA FORMATION
un cursus de 3 ans

BAC Pro CGEH

Conduite et Gestion de l'entreprise Hippique

 

Conditions d'admission

• Pré requis : Galop 4 minimum
• Épreuve pratique possible selon les profils.

Admission en seconde professionnelle : L'admission s'effectue après examen du dossier scolaire et entretien de motivation avec le candidat face à un jury d'enseignants. Le candidat doit obtenir un avis favorable du conseil de classe de son établissement d'origine.

Admission en première professionnelle : Sur dérogation uniquement

Les poursuites d'études

• CQP Equitation = projet d'ouverture en 2020.
• BPJEPS : Brevet Professionnel Jeunesse Education Populaire et Sport, Mention hippique Moniteur d'équitation). Ouverture à Sandar rentrée 2021 !
• BTSA Technico-commercial, Produits Alimentaires et Boissons à Sandar
• BTSA Analyse, conduite et stratégie de l'entreprise agricole
• BTSA Productions Animales
• BTS et filières universitaires
52% Contrôle continu
48% Epreuves terminales

Le BAC PRO CGEH a pour double objectif de développer le niveau équestre des élèves, et de leur faire acquérir les connaissances et les savoir faire liés à la conduite et la gestion d'une entreprise de sports équestres. Ils seront également familiarisés à la démarche d'accueil du public et à l'organisation de manifestations sportives. Cette formation répond à une demande forte du monde professionnel, avec comme perspective la Conditions d'admission formation de véritables gestionnaires et responsables du secteur hippique.


Bac Pro CGEH


La formation

À l'issue de la classe de première, les élèves qui ont réussi leurs épreuves certificatives obtiennent le BEPA Cavalier Soigneur. Ce diplôme se déroule en Contrôle en Cours de Formation en classes de seconde et première. À l'issue de la classe de terminale, ils obtiennent le diplôme du Baccalauréat professionnel CGEH, leur conférant entre autre la Capacité Professionnelle d'installation Agricole (CPA). Ce BAC PRO se déroule en Contrôle en Cours de Formation en classes de première et terminale. 5 évaluations en Epreuves Terminales ont lieu à la fin de la formation.